AcePortgas avait reçu une missive d’une moine du Cartel spécifiant la création d’un lieu dédié à la discussion entre les habitants du Cartel. Avec sa cape et son petit bâton en chêne, il était à présent devant ce bâtiment. Les portes étaient immenses, qui plus est, elles étaient gardées. Un des gardes avec son hallebarde en main se rapprocha Ace.
Que fait tu là, petit ? Ce n’est pas un endroit pour les enfants.
Ace était fatigué de se faire rabâcher le fait qu’il était jeune, mais il n’en démordrait pas, il ne lâchera rien.
Je suis AcePortgas, un magicien qui lutte pour notre Commandeur.
A ce moment là, le garde éclata de rire ainsi que son camarade, il en lâcha même son arme tellement le rire le prenait. Ace ne trouvait pas cela très drôle, il commençait même à s’énerver. Se fier à l’apparence des gens pour juger était une chose qui le mettait hors de lui. Impatient et irritable, Ace commençait à invoquer ses projectiles magiques.
Vous savez, l’habit ne fait pas le moine. Je suis certes jeune, trop jeune même selon vous, mais cela ne m’empêchera pas de me battre. J’ai aussi quelques armes à ma disposition.
L’attitude du garde changea face à la détermination du jeune magicien. Il reprit son arme, non pour se mettre en garde mais pour laisser passer Ace.
Soit, mon ami, nous faisons parti du même camp. Il est donc inutile pour nous de nous battre. Va et observe réellement ce qui se passe en ces plaines de Cyrosh.
Ace fut agréablement surpris par le geste du garde. Il annula donc son sort, inutile à présent. Il se dirigea ensuite vers le passage libre. Avant de pénétrer dans la demeure, il se retourna.
Je vous remercie, Monsieur. J’espère que nous nous battrons ensemble pour notre cause.
Ace arriva donc dans une salle bondée de gens. Ce fût quasiment une marée humaine. Il était impressionné par le fait qu’autant de gens soient rassemblés au même endroit. Une petite estrade était prévue au fond de la salle pour les discours. Ace se dirigea donc vers celle-ci. Il monta dessus et commença à parler.
Bonjour à tous.
Mais personne ne semblait faire attention. Ace n’avait pas une voix qui portait très loin et sous le brouhaha de la foule, personne ne l’entendait. Ace avait les moyens de se faire attendre, rapidement il prononçait une formule. A la fin de l’incantation, un son sourd se fit entendre dans toute la salle, les personnes se retournèrent vers l’origine du bruit et le silence prit place.
Désole de ce bruit, je voulais juste attirer votre attention,
Tout d’abord, Bonjour à tous, amis du Cartel de BrumeBois
Vous ne me connaissez surement pas, et c’est surement réciproque. Je suis donc ici pour me présenter. Je me nomme AcePortgas, un jeune magicien de ces plaines. Mais vous pouvez m’appeler Ace, ce n’est pas un problème.
J’ai toujours vécu ici. Cette façon de vivre me convient parfaitement. Je ne souhaite pas de changement. Si en plus cela devait signifier se soumettre à un Roi ou à un Prince, cela serait encore pire.
Je me joins donc à vous pour notre cause.
Ace voulait être clair et concis. Il espérait l’avoir été. Il redescendit de l’estrade pour aller se reposer sur un des bancs de la salle. Toutes ces émotions l’avaient fatigué. Il sortit donc un de ses livres et s’y plongea dedans.